Hier soir j'ai regardé une émission qui parlait d'un plat typiquement japonais: le nabe. En saison estivale, il est vrai que cela pourrait vous donner l'appétit sans pour autant vouloir en manger, mais avec le temps de ces derniers jours, je crois que ce plat serait parfait.
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, c'est un plat de saison hivernale. Sur un réchaud, on place une grande marmite où il y a un bouillon ou de l'eau dans laquelle on a ajouté des algues séchées. Puis on y place au fur à mesure les différents ingrédients choisis (en fait le nabe est typique à chaque région, boeuf, poisson, légumes...) c'est un peu un mix entre notre pot au feu et fondue. Que je m'explique: faire cuire ensemble légumes et viandes/poissons me fait penser à un pot au feu dont la recette varie selon chaque région, et le côté convivial qui réunit tout le monde autour du même repas me fait penser à la fondue. Ah oui, à la fin du repas avec le fond de sauce restant, on y ajoute du riz préparé d'une certaine manière pour utiliser jusqu'à la dernière goutte cet excellent nabe^^
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Ca m'a donné faim!! :)
ReplyDeleteIl faudra qu'on le test et qu'on le fasse avec nos ingrédients!!
Je me demande si c'est possible de le faire avec un grand wok ou si c'est obligé avec une marmite... affaire à suivre ;)
ReplyDeleteEt tu connaitrais rien pour guérir d'une bonne crève ? Ben oui comme tu le dis il fait un temps de merde en ce moment (à part dans le sud peut être...) du coup je suis balade !!
ReplyDeleteFleur
un grog? une bonne soupe? un hachis parmentier maison? euh voilà ce qui me vient à l'esprit... bon rétablissement miss!
ReplyDelete